Majate larroussa tete saneaa el errse tefrake…

Présidentielle: réunion des partis de l’opposition pour tenter de dégager un candidat unique

 Publié Le : Mercredi, 20 Février 2019 15:55    

Présidentielle: réunion des partis de l'opposition pour tenter de dégager un candidat unique

ALGER – Des partis politiques et des personnalités de l’opposition ont tenu, mercredi à Alger, une rencontre à l’initiative du Front pour la justice et le développement (FJD), pour tenter de dégager un candidat unique à l’élection présidentielle d’avril prochain.

Ont pris part notamment à cette rencontre, Talaie El Hourriyet de Ali Benflis, le Mouvement de la société de la paix (MSP) de Abderezak Makri, El Fadjr El Djadid (PFJ) de Tahar Benbaïbeche et l’Union des forces démocratiques et sociales (UFDS) de Nourreddine Bahbouh.

Etaient présents également des représentants du Mouvement El-Bina de Abdelkader Bengrina, le parti de la liberté et la justice (PLJ) de Mohamed Said, ainsi que des personnalités politiques à l’instar de l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi et l’universitaire Arezki Ferrad.


Selon le FJD, cette réunion a pour objectif de « dégager une candidature unique de l’opposition à l’élection présidentielle sur la base d’un programme consensuel ».

Une quinzaine de partis politiques et plusieurs indépendants ont annoncé officiellement leur candidature à l’élection présidentielle, alors que les quatre partis de l’Alliance présidentielle ont opté pour la continuité en soutenant la candidature de M. Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.