Appelle au boycott du prochain concert d’enrico macias au Maroc

Géopolitique

BDS Maroc appelle au boycott du prochain concert d’Enrico Macias 

Enfin les populations se réveillent et se politisent. À l’instar de l’Algérie qui lui refuse de fouler son sol, le noble et fier peuple marocain a décidé de boycotter et d’interdire le concert de ce soutien indéfectible à l’entité sioniste scélérate qui veut manger à tous les râteliers ! Il veut soutenir la colonisation de la Palestine et en même temps gagner de l’argent en chantant la paix et l’amour au public de Casa !!!


Le concert d’Enrico Macias prévu le 14 février à Mégarama à Casablanca fait polémique.

Des membres du mouvement BDS Maroc (boycott, désinvestissement et sanctions) s’indignent contre cet événement.

Un communiqué publié par le Moroccan academic and cultural boycott of Israël (MACBI), membre de BDS Maroc (Boycott, désinvestissement et sanctions) décrit ce concert comme « une honte et une insulte envers le public Casablancais ». Le chanteur français d’origine algérienne, qui se présente comme un artiste pour la paix, est en effet considéré par ces activistes comme « un fervent défenseur de l’occupation de la Palestine » et de l’armée israélienne. Le mouvement cite pour renforcer ses dires l’engagement du chanteur auprès de l’association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav) connue selon le mouvement pour « ses crimes de guerre contre la population civile » palestinienne.

« Il a été décoré en 2006 par le ministère israélien de la Défense pour son soutien à l’État d’Israël et à son armée tout au long de sa carrière. En France, il est de tous les rassemblements organisés par l’État-major du lobby sioniste (le CRIF Conseil représentatif des institutions juives de France), qui est inconditionnel de tous les crimes commis contre le peuple palestinien », a partagé sur sa page Facebook le militant antisioniste Sion Assidon.

Comme plusieurs activistes de BDS Maroc, Sion Assidon appelle au boycott du concert du chanteur. Notons tout de même qu’il ne s’agit pas de la première fois qu’Enrico Macias se produira au Maroc.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.