A propos de la bible, du judaïsme et du christianisme

L’histoire de la bible est tortueuse comme le sont ses textes écrits tout le long des siècles obscurs. Chaque période durant ces temps révolus a vu ces textes malmenés et pétris par diverses mains. Il en est ressorti une pléthore de livres qui ont été sacrés saints,se contredisant les uns aux autres de telle façon que le profane ne sait plus à quel livre « saint » se vouer. Voir plus ici :

Rédaction de la bible

 » Depuis le XIX ème siècle, des fouilles archéologiques au Moyen-Orient ont fourni de nouveaux éléments sur le contexte dans lequel la Bible a pris forme. Ces découvertes permettent de mieux préciser l’histoire des royaumes d’Israël et de Juda, aidant à mieux comprendre la formation du texte biblique qui s’y inscrit. La tradition, faisant de Moïse l’auteur de la Torah, de David l’auteur des Psaumes et de Salomon celui des Proverbes, est ainsi démentie, et une nouvelle approche historique et critique s’opèrent, reposant sur une base plus historique et scientifique que proprement religieuse.

La datation des textes bibliques dépend de méthodes telles que la philologie, la paléographie, la comparaison avec d’autres textes antiques, et l’archéologie. Les dates de rédaction des textes de la Bible hébraïque sont parfois difficiles à établir, et certaines datations font l’objet de débats entre les spécialistes. La majorité d’entre eux s’accordent toutefois pour situer son écriture entre les VIII ème et II ème siècle av. J.-C., et celle du Nouveau Testament entre le milieu du I er et le début du II ème siècle.
Le plus ancien objet sur lequel on retrouve un texte biblique est l’amulette de Ketef Hinnom, datée vers 600 av. J.-C. Le plus ancien manuscrit de la Bible hébraïque retrouvé à ce jour est probablement le fragment d’un rouleau des livres de Samuel, datant du milieu ou de la fin du III ème siècle av. J.-C., et trouvé à Qumrân en Samarie. Le plus ancien texte du Nouveau Testament retrouvé à ce jour est le papyrus P52 de la bibliothèque Rylands, contenant un fragment de l’Évangile selon Jean, qui date de la première moitié du II ème siècle. Les plus anciennes versions relativement complètes des écrits vétérotestamentaires rédigés en grec qui sont parvenues sont deux copies de la Septante datées du IV ème siècle : le Codex Sinaiticus et le Codex Vaticanus. Depuis qu’une partie du Codex d’Alep a été perdue en 1947, le plus ancien manuscrit complet du texte massorétique, qui sert de base aux éditions des Bibles modernes, est le Codex Leningradensis, datant du XI ème siècle. » (Wikipedia)

Le professeur R. Friedman écrit : “ Les rédacteurs de l’Antiquité ont produit des poésies, des textes en prose et des documents juridiques sur de nombreux siècles. Puis d’autres rédacteurs se sont servis de ces documents comme de sources. À partir de ces sources, ils ont formé la Bible. ”(« Qui a écrit la bible ? » par Richard Elliott Friedman, diplômé d’Harvard, chercheur et professeur d’hébreu à l’Université de Californie).
Les Rouleaux de la mer Morte sont les plus anciens écrits bibliques découverts à ce jour, datés d’environ 200 av.J.C

220px-Deadseascrolls

Photo: Fragments de rouleaux exposés au Musée archéologique d’Amman en Jordanie.

Michael Langlois, résume bien l’évolution de l’écriture de la bible: « ce qui paraissait clair hier ne l’est plus du tout aujourd’hui . »(Michael Langlois Docteur en Docteur en sciences historiques et philologiques de l’EPHE-Sorbonne, maître de conférences à l’Université de Strasboug et chercheur au CNRS)
Son site : https://michaellanglois.fr/fr/

Le christianisme ou la Parole de Dieu détournée

Les mensonges de Paul de Tarse

Jésus a été envoyé pour accomplir la loi de Moïse

Selon la bible,Jésus dit :

-MATTHIEU 5 :17/19. « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.… »
-LUC 16/17. « Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber… ».
La lettre de Paul de Tarse aux Corinthiens ne peut en aucun remplacer la loi, sauf si on fait fi des enseignements de Jésus. Dans ce cas, il est absurde de se dire croyant au Message(Evangile) de Jésus. Paul dit lui-même qu’il ne trouverait aucun problème à mentir : Actes 9 :20/21. « Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi…

Dans 1 Corinthiens 15, Paul essaie de convaincre le lecteur que les humains peuvent ressusciter de la mort : Pourquoi ne cite-t-il pas Jésus ou même Lazare ? Quand Paul parle du baptême des chrétiens; pourquoi ne parle-t-il pas du baptême du Christ et de Jean le Baptiste ? Paul écrit aussi (Éphésiens 3:4-5) « Le mystère du Christ , qui, dans les générations précédentes, n’a pas été révélé aux hommes ».

De plus Paul a pris la place de Jésus .C’est lui-même qui l’avoue dans ses lettres aux Galates :

Galates 2 :20. « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.»
Galates 1 :11/12. « Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.»

Même la Bible le désavoue,malgré ses contradictions:
Marc 12 : 28 à 30. « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Jean 5 :30 : « Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Luc 10 : 25/27 : « Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…
Exode 20 : 2/4 : « Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ». Suite de l’article ici :

Paul de Tarse selon les chercheurs

 » Paul parle d’un Jésus Christ intemporel, éthéré, mythique, pas du Jésus naît à Nazareth, auteur de miracles devant des milliers de gens et crucifié par Pilate. D’ailleurs A. Renan a écrit « Pour Paul, Jésus n’est pas un homme qui a vécu ou enseigné (…) C’est un être tout divin ». Paul cite 200 fois le Christ et seulement 12 fois Jésus, à chaque fois d’une manière maladroite en l’ajoutant à Christ: Christ-Jésus ou Jésus-Christ comme si le « Jésus » avait été rajouté après coup… Paul n’utilise jamais l’expression « Jésus a dit » ou « Jésus a fait » ou « Jésus de Nazareth » ou « Jésus de Bethléem ». Et pour cause, les quatre évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean (où le personnage du Christ va prendre forme), seront écrites au moins un siècle plus tard… Paul ne cite jamais des lieux aussi essentiels que Nazareth, Bethléem, Golgotha…) Paul ne se rend jamais à Bethléem, jamais à Nazareth et très tardivement à Jérusalem où il ne prend pas la peine de s’informer au sujet d’un certain Jésus de Nazareth (incroyable! non?)… Paul pense qu’il sera encore en vie quand Jésus descendra du ciel… (I Thess IV-15). Il y a un nombre extraordinaire de contradictions entre les écrits de Paul et les quatre autres évangiles. Paul parle d’un Christ, personnage surnaturel, cosmique, sans existence réelle, inspiré du martyr du Maître de justice des Esséniens. Il attend impatiemment sa venue prochaine.

Sources : http://www.bible.chez-alice.fr: « Le Nouveau testament » « Déceptions et mythes de la bible » Graham,
« Jésus-Christ Mythe ou personnage historique » R. Peytrignet.

Qui a fondé le christianisme ?

Si on étudie la question sans à-priori, il ressort que Jésus n’a fondé aucune religion appelée « christianisme ». Alors d’où vient cette religion ? L’histoire montre que c’est le juif Saül, alias Paul de Tarse qui est derrière le christianisme.

En effet, ses  » enseignements » ou « épîtres » vont à l’encontre du Message de Jésus comme le dit si bien Michel Quesnel(Paul et Jésus, une même religion?», dans «Le monde de la Bible», n°123, novembre-décembre 1999, pp. 46-50.) :

«Si Paul se réfère constamment à celui qu’il considère comme son Seigneur, il le fait en des termes qui ne permettent pas de reconnaître spontanément le prophète itinérant de Galilée tel que le présentent les évangiles.»(3)

JESUS A ETE ENVOYE POUR ACCCOMPLIR LA LOI DE MOISE

Selon la Bible,Jésus dit :
-MATTHIEU 5 :17/19. « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.… »
-LUC 16/17. « Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber… ».

La lettre de Paul de Tarse aux Corinthiens ne peut en aucun remplacer la loi, sauf si on fait fi des enseignements de Jésus. Dans ce cas, il est absurde de se dire croyant au Message(Evangile) de Jésus. Paul dit lui-même qu’il ne trouverait aucun problème à mentir. Actes 9 :20/21. « Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi…
De plus Paul a pris la place de Jésus .C’est lui-même qui l’avoue dans ses lettres aux Galates :
:-Galates 2 :20. « J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.… »
Galates 1 :11/12. « Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme; car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.»
Même la Bible le désavoue,malgré ses contradictions:
Marc 12 : 28 à 30. « Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. »
Jean 5 :30 : « Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Luc 10 : 25/27 : « Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l’éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu’est-il écrit dans la loi? Qu’y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.…
Exode 20 : 2/4 : « Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre »

Tous ceux qui connaissent la véritable histoire du christianisme arrivent à la même conclusion que celle-ci:
« Saül de Tarse (Paul), n’a pas connu le Christ, mais il revendiqua être un apôtre de Jésus ! En vérité, la réalité est toute autre, car Paul fut un menteur !! Et il fut démasqué par Jacques « le Juste », frère de Jésus. Paul a trahi Jésus de Nazareth, car il a prêché un Évangile mensonger, non la bonne, mais une fausse nouvelle aux païens. En voici les preuves :

– Paul a trahi Jésus en allant vers les païens, et en entrant dans les villes des Samaritains, car s’il avait été apôtre, il se serait conformé aux instructions de Jésus lesquelles furent les suivantes (Cf. Matthieu 10, 5) : « « N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains » ». En effet, Paul a prêché son propre Évangile aux nations païennes ! Un véritable déshonneur pour Jésus ! Une trahison honteuse !

– Et il a menti en faisant croire que Jésus lui avait dit : « « Va, je t’enverrai au loin vers les nations » ». Selon Actes des Apôtres 15, 3, Paul s’est rendu en Samarie : « racontant la conversion des païens ». Selon Actes des Apôtres 16, 6-7, Paul aurait été rappelé à l’ordre par le Saint-Esprit, car il est écrit : « Ayant été empêché par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie (..) l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas ». Par ailleurs, Paul avait menti au Procurateur gouverneur Félix, si l’on en croit ses dires relatés en Actes des Apôtres 24, 14 : « (..) Je t’avoue bien que je sers le Dieu de mes pères (..) croyant tout ce qui est écrit dans la Loi et dans les prophètes ». En effet, Paul s’est à maintes reprises écarté de la Loi, allant même jusqu’à enseigner son contraire ! »

Source:
http://la-veritable-lumiere.over-blog.com/article-sur-les-contradictions-entre-le-nouveau-testament-et-l-ancien-testament-125492418.html

Le christianisme n’est pas la religion de Dieu car basée sur des rites païens

 » En puisant dans le fond commun des légendes, de l’histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s’avèrera un puissant moyen de conversion : l’Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l’empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l’ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres. » Voir les gros mensonges de la bible :

Citation de Napoléon Bonaparte sur le christianisme :

« …après la mort de Jésus, un groupe de politiciens de Rome a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. ILS ONT ENSUITE DONNE A DIEU DES PARTENAIRES. ILS SONT MAINTENANT TROIS EN UN. » (Campagnes d’Égypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 206)

En conclusion, le christianisme autant que le judaïsme sont des religions fabriquées par les juifs qui n’ont que peu de relations avec les enseignements de Moïse et de Jésus, surtout en matière de l’Unicité de Dieu, de Ses Noms Sublimes et de Ses Attributs(1).
(1) Voir :

Exemples de falsification de la bible

1- La bible des esclaves :
 » La bible est un livre complexe qui compile des écrits variés, émanant de dizaines de mains différentes, rédigés sur plusieurs siècles. En coupant certains passages pour en privilégier d’autres, on peut donc lui faire porter des messages différents, voire opposés. Dans cette version réservée aux esclaves, le verset «Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ» (Galates 3:28) est supprimé, mais «Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ» (Éphésiens 6:5) est conservé(2) ».
(2)Source:http://www.slate.fr/story/171018/bible-esclaves-expurgees-references-ancien-testament-esclavage?utm_source=Ownpage&_ope=eyJndWlkIjoiNzQ4MjIzZWFkMzNjZTVlMjM1MjZkMjlmYzUyNTc1ZjMifQ%3D%3D

2- La bible remodelée selon le contexte :
Selon Apocalink, plusieurs versets ont ainsi été éliminés de cette nouvelle Bible 2017, déjà disponible en version papier et application (android, ios). Sont concernés :
Lévitique 18 :22
Deutéronome 22 :5
Romains 1 :25 ; 32
1 Corinthiens 6 :10

Il a été déjà évoqué le cas de quelques « Bibles » visant à éclipser la Vérité (Parole de Dieu) , pour s’adapter au monde. Il s’agit par exemple de la Bible gay où il est question d’affirmer que David et Jonathan n’étaient pas de simples amis mais un couple homosexuel à cause, entre autres de ce verset :
2 Samuel 1:26 : Je suis dans la douleur à cause de toi, Jonathan, mon frère ! Tu faisais tout mon plaisir; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l’amour des femmes.

Aujourd’hui les agents du Diable continuent d’amplifier l’Apostasie (délaissement de Dieu et de la crainte de Dieu, signe des temps de la fin) en développant des Bibles adaptées aux mœurs de chacun. ( Source :http://www.chretien00.com/2017/09/ils-ont-commence-a-retirer-des-versets-de-la-bible.html )

Ce que semblent ignorer les juifs et les chrétiens, c’est le fait que la bible a été toujours remodelée selon le contexte du moment…et l’humeur de ses concepteurs, du temps des Romains qui en avaient fait le livre saint de leur empire à ce jour où les droits de l’homme, le mariage pour tous,l’IVG, la liberté sexuelle, la PMA, etc… priment sur leurs textes « sacrés »d’où ce remodelage de la bible, confirmant ainsi qu’elle ne peut être considérée comme d’inspiration divine mais humaine.

Donc, on n’est pas étonné que les occidentaux s’éloignent de plus en plus de leur religion et se convertissent à d’autres religions, notamment l’Islam, soit verser carrément dans l’athéisme.

Il reste que tout espoir n’est pas perdu. En effet, le seul livre qui n’a été ni altéré ni remodelé, c’est le Coran, le livre sacré de L’Islam, religion de la Vérité et de la Droiture et pour cause, Dieu ayant pris sur Lui de le protéger :

 » En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. »(Coran 15 : 9)

Allah, Le Dieu Unique Qui n’accepte aucune association dans Son adoration, fut-ce un ange rapproché ou un prophète élu, appelle les juifs et les chrétiens(Gens du Livre) en ces termes :

 » Dis : « ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».(Coran 3 : 64)

Donc, pour renouer avec l’Alliance qu’ils avaient rompu avec Dieu en s’éloignant de Ses véritables Enseignements, les juifs et les chrétiens se doivent d’embrasser l’Islam qui reste la seule voie possible pour gagner l’agrément de Dieu et Sa Miséricorde.

A.M

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.