C’est inimaginable qu’aujourd’hui quelqu’un puisse se lever et dire « sale Noir » dans l’impunité totale. » Victime d’une insulte raciste en plein spectacle, l’humoriste DonelJacksman a un message à faire passer.

Publicités

Un commentaire

  1. Merci d’avoir relayé cette vidéo. Maintenant, ne rien n’attendre de l’État Français, qui est un empire colonial toujours efficient, voire avec la Kanaky.
    Et je suis blanche.
    Par contre, oui, c’est un travail « commun », et il faut comprendre qu’il y a bien plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous séparent.
    Pour avoir lu et relayé Aimé Césaire, Frantz Fanon, les zapatistes du Chiapas, les Natifs, comme Russell Means, les Nations premières des Terres Australes, j’ai souvent affirmé que nous n’étions pas coupables des exactions commises par les premiers colons/envahisseurs/exterminateurs depuis 1492.
    Mais nous le deviendrions si, sachant tout cela, nous ne faisions rien, et nous continuerions de dire « sale noir/indigène/aborigène » en toute impunité.
    Jo Busta Lally de http://www.jbl1960blog.wordpress.com

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.