La Russie teste avec succès le système de missile hypersonique Avangard

emReuters Photo / em

Reuters Photo

Le président Vladimir Poutine a supervisé mercredi le succès du test du nouveau système de missile hypersonique russe appelé Avangard, capable de transporter des ogives nucléaires et conventionnelles, a déclaré le Kremlin, cité par l’agence de presse RIA.

Poutine a observé à distance le test qui a eu lieu dans l’extrême-orient russe dans un bâtiment du ministère de la Défense russe à Moscou.

Poutine a annoncé un ensemble de nouvelles armes en mars, dont l’Avangard, dans l’un de ses discours les plus belliqueux de ces dernières années, affirmant qu’elles pourraient frapper presque n’importe quel point du monde et échapper à un bouclier antimissile construit par les États-Unis.

Poutine a alors déclaré que l’Avangard avait une portée intercontinentale et pouvait voler dans l’atmosphère à une vitesse 20 fois supérieure à celle du son. Le dirigeant russe a ajouté que l’arme pouvait changer de direction et d’altitude lorsqu’elle se dirigeait vers une cible, la rendant « absolument invulnérable à tout moyen de défense aérienne ou antimissile ».

Selon lui, Avangard a été conçu à l’aide de nouveaux matériaux composites pour résister à des températures pouvant atteindre 2 000 Celsius (3 632 Fahrenheit) résultant d’un vol dans l’atmosphère à des vitesses hypersoniques.

Poutine a également introduit en mars un missile hypersonique à capacité nucléaire Kinzhal, qui a déjà été mis en service avec les unités du district militaire sud de la Russie.

Poutine a déclaré que Kinzhal volait 10 fois plus vite que la vitesse du son, avait une autonomie de plus de 2 000 kilomètres (1 250 milles) et pouvait transporter une ogive nucléaire ou conventionnelle. L’armée a déclaré qu’elle était capable de toucher à la fois des cibles terrestres et des navires de la marine.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.