Nader Allouche, Ce type n’a RIEN d’ALGÉRIEN ça se voit et ça se sent à mille lieux à la ronde. Il ressemble très étrangement à Laurent FOGIEL le présentateur juif français….. et s’appelle en plus : ALLOUCHE ! Nom israélite par excellence tout comme KADOUCHE candidat République en marche, pour les Européennes et soutenu par un politique du Likoud.

La presse sioniste évoque la visite de journalistes «algériens» en Palestine occupé….

journalistes compte

La normalisation entre les pays arabes et Israël est-elle en train de s’accélérer ? Des journalistes «algériens» ont été cités par la presse israélienne qui a rendu compte d’une visite effectuée en Israël, mercredi dernier, par une délégation composée de journalistes issus de plusieurs pays arabes. The Jerusalem Post parle de journalistes venus de France, de Belgique, d’Egypte, du Liban, d’«Algérie» et du Maroc. D’autres sources médiatiques évoquent le nom de Nader Allouche, de père libanais et de mère algérienne, qui s’était illustré, à la veille de cette visite, par un article dithyrambique publié dans le Huffington Post Maghreb et dans lequel il a plaidé ouvertement pour la «fraternité arabo-israélienne».

La délégation arabe, qui compte aussi dans ses rangs un Egyptien et un Marocain, a été reçue à la Knesset (Parlement) et s’est notamment entretenue, d’après la presse israélienne, avec le président de la commission du travail et de la santé pour discuter de la «situation des Arabes d’Israël» et du «conflit israélo-palestinien».

Au cours de ces entretiens, les responsables israéliens ont vanté la «démocratie israélienne» et le «respect des minorités» dans leur pays, mais tout en se montrant intransigeants sur la question du «retour» des Palestiniens, rapportent les médias israéliens.

Cette visite, saluée par la presse israélienne et aussi par le ministère des Affaires étrangères qui a diffusé sur son site officiel des images des différentes rencontres qui ont été organisées «à l’honneur» des invités, s’inscrit dans le processus de normalisation qui s’est accéléré depuis quelques mois, au point d’être banalisé après, notamment, les révélations sur l’existence de relations de moins en moins secrètes entre Tel-Aviv et des capitales arabes comme Riyad, Abu Dhabi, Doha ou encore Mascate.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.