ALGERIE:Mieux vaut échouer avec honneur que de réussir par fraude.

Béchar : Un concours d’aides-soignants annulé pour fraude

11 NOVEMBRE 2018 À 8 H 19 MIN

En effet, au mois d’octobre dernier, l’Ecole paramédicale a organisé un concours pour la formation de 130 aides-soignants afin de renforcer le personnel médical manquant dans les hôpitaux de la wilaya.

Mais ce concours devait être ouvert exclusivement aux candidats titulaires du baccalauréat et originaires de la wilaya de Béchar, selon des instructions de la direction de la santé.

Néanmoins, parmi les 130 candidatures, 30, issues d’autres régions du pays, ont pu s’inscrire et concourir grâce, affirme-t-on, à des complicités internes à l’école. A la proclamation des résultats, les candidats recalés ont pu découvrir la participation non autorisée des postulants des autres wilayas et ont aussitôt ébruité l’affaire et naturellement alerté le ministère de la Santé, qui a dépêché une commission pour enquêter sur place. Selon une source de l’Institut de formation, aucune date n’a été arrêtée pour refaire ce concours qui a été purement et simplement annulé.

L’annulation va pénaliser et prolonger la pénurie en aides- soignants qui sévit dans plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.