Dernieres infos

Mohammed Ben Salmane se confie à des évangélistes…. ( qui confie ses secrets à un autre est semblable à celui qui rend les armes et se déclare esclave.)

Mohammed Ben Salmane confie à des évangélistes : «On veut m’assassiner !»

islam

Mohammed Ben Salmane. D. R.

Par Sadek Sahraoui – Le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane a confié cette semaine à une délégation de chrétiens évangélistes qu’il a reçus à Riyad que des groupes terroristes l’ont mis dans leur ligne de mire.

Il a indiqué à ce propos que le chef des services de renseignement égyptiens s’était récemment rendu dans la capitale saoudienne pour l’avertir du danger. Il lui a ainsi révélé qu’une cellule terroriste neutralisée dans le nord du Sinaï comprenant dans ses rangs des citoyens saoudiens projetait de le tuer. «Ils prévoyaient de m’assassiner», a déclaré MBS à la délégation conduite par Joël Rosenberg.

Le prince héritier saoudien a assuré que la menace qui pèse sur lui ne le découragera pas pour autant et qu’il combattra le terrorisme et l’extrémisme religieux tant qu’il restera au pouvoir. «Nous devons combattre les extrémistes et les vaincre sinon ils finiront par saboter les réformes que nous mettons en œuvre pour améliorer la vie des citoyens d’Arabie Saoudite.» «Nous mènerons une guerre idéologique et militaire contre les extrémistes», a dit Mohammed Ben Salmane, esquissant un plan visant à renforcer l’alliance dans la région avec les Etats-Unis et d’autres alliés de son pays.

A noter que cette visite de chrétiens évangélistes à Riyad, la première du genre, a lieu au moment de grands bouleversements dans la région marquée par le rapprochement entre Israël et de nombreuses capitales arabes.

Joël Rosenberg est arrivé à Riyad une semaine après le retour du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de Oman et quelques jours après la visite du ministre de la Culture et du Sport, Miri Regev, aux Emirats arabes unis. Cette visite intervient également à la suite du sommet du Dialogue de Manama, au cours duquel le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir, a félicité les Etats-Unis pour avoir vaincu Daech et affronté l’Iran.

Selon Jerusalem Post qui rapporte l’information, le prince héritier a passé plusieurs heures avec la délégation d’évangélistes américains. Joël Rosenberg, citoyen à la fois américain et israélien, confie que cette rencontre vient couronner une série de visites similaires à des dirigeants du monde arabe. Il a rappelé s’être entretenu à plusieurs reprises avec le roi de Jordanie, avec le Président égyptien Al-Sissi et avec le prince héritier des Emirats Arabes Unis, Mohammed Bin Zayed.

Mike Evans, membre du conseil consultatif évangélique du Président des Etats-Unis, Donald Trump, Jerry Johnson, président-directeur général du radiodiffuseur religieux américain, l’ancienne membre du Congrès Michele Bachmann et d’autres personnalités américaines ont fait partie du voyage à Riyad. Bien que la réunion ait eu lieu après l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi, la visite, assure Joël Rosenberg, était planifiée à l’avance.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s