Retraite Des Forces Américaines                   De La Base Dans L’est De La Syrie Après L’attaque De L’EIIL

Retraite Des Forces Américaines                   De La Base Dans L’est De La Syrie Après L’attaque De L’EIIL

L’armée américaine a retiré ses forces de leur base située à l’est de Deir Ezzur dimanche. Après que l’ISIL ait pris d’assaut les Forces démocratiques syriennes (SDF) soutenues par Washington, l’avion de l’armée américaine ne leur avait pas fourni de renfort aérien hier.

Les soldats de l’armée se sont retirés de leur base près de la ville de Hajin, dans l’est de Deir Ezzur, et ont retiré leurs armes lourdes.

Le mouvement de l’armée est intervenu après que l’EIIL a lancé une attaque massive sur les FDS et capturé al-Sousah et al-Baqouz, ont indiqué des activistes locaux, ajoutant que l’armée américaine s’était retirée sur le champ de pétrole d’Al-Tunk.

Par ailleurs, la chaîne de télévision al-Mayadeen a rapporté que l’EIIL avait capturé près de 100 milices du SDF.

Il a ajouté que les forces populaires irakiennes de Hashd al-Shaabi avaient redynamisé sa présence militaire à la frontière avec la Syrie après que l’EIIL eut capturé d’autres régions de l’est de la Syrie.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (SOHR), basé à Londres, a rapporté plus tôt dans la journée que les FDS manifestaient une colère extrême à l’égard de l’armée américaine après avoir été laissés seuls face à la lourde offensive de l’EIIL à Deir Ezzur.

SOHR a annoncé que les FDS avaient commencé à manifester auprès de l’armée américaine après que l’armée de l’air américaine n’ait apporté aucun soutien aux milices kurdes pour contrer la lourde offensive de l’EIIL à Deir Ezzur, dans l’est du pays, qui avait fait de nombreuses victimes parmi les SDF.

L’EIIL a lancé samedi une forte attaque contre les forces de défense israéliennes à al-Souseh, al-Baqouz et Hajin, sur les rives orientales de l’Euphrate.

SOHR a ajouté que 68 hommes armés des FDS, dont un commandant, avaient été envoyés de Tabaqa (Raqqa Ouest) à Deir Ezzur et que plus de 100 autres avaient été blessés lors de l’attaque menée par l’EIIL.

Il a ensuite ajouté que l’EIIL avait capturé al-Sousah et al-Baqouz lors de l’attaque et saisi des dizaines de véhicules,ainsi que des munitions en grande quantités 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.