Que justice se fasse…..

Le journaliste Abdou Semmar placé sous mandat de dépôt

 

Le journaliste du site « Algérie Part », Abdou Semmar, a été placé, ce jeudi après-midi, sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach, a-t-on appris auprès de son avocat Me Zakaria Benlahreche. M. Semmar est poursuivi pour diffamation par voie de diffusion, menaces et atteinte à la vie privée des gens, selon la même source.

Abdou semmar a été jugé en comparution immédiate. Le procureur du tribunal de Bir Mourad Raïs a demandé son placement en détention. « Il était choqué et ne savait pas ce qui lui arrivait », a témoigné son avocat auprès de TSA.

Jeudi en fin de journée, l’avocat n’avait toujours pas eu accès au dossier et ne savait sur quelles bases son client a été arrêté. Abdou Semmar doit à nouveau comparaître le 11 novembre devant le tribunal de Bir Mourad Raïs.

Le journaliste a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi par la gendarmerie de Bab Jedid à Alger avant d’être placé en garde à vue. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.