Plusieurs organismes et organisations internationaux ont dénoncé l’assassinat d’un journaliste saoudien et ont appelé à l’identification et à la punition des responsables du crime.

Le monde claque le meurtre d’un journaliste saoudien

– Plusieurs organismes et organisations internationaux ont dénoncé l’assassinat d’un journaliste saoudien et ont appelé à l’identification et à la punition des responsables du crime.

Selon Palestine Today, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a déclaré dimanche qu’il était « profondément troublé » par la confirmation du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi par le journaliste israélien et a appelé à la punition des personnes impliquées dans ce crime.

Agnes Callamard, rapporteure spéciale des Nations unies sur les exécutions extrajudiciaires, a également déclaré samedi dans un tweet: « L’explication de l’Arabie saoudite à propos de l’exécution arbitraire de Jamal Khashoggi n’est tout simplement pas plausible, » réclamant « une enquête fiable, impartiale et transparente ».

Dans le même ordre d’idées, Amnesty International a publié samedi une déclaration dans laquelle il affirme que les « affirmations des autorités saoudiennes » selon lesquelles Khashoggi serait mort à la suite d’un « combat à mains nues » dans le consulat ne sont pas fiables « , affirmant que seule une enquête indépendante permettrait de révéler le mystère derrière l’assassinat du journaliste saoudien.

Condamnant le meurtre, l’UNESCO a également exhorté les autorités compétentes à « traduire ses auteurs en justice ».

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.