Mon coup de gueule…avec toi, moi, nous, sur eux…

J’avais ce coup de gueule en réserve, il vient de prendre un petit lifting vue l’actualité et, que ça soit dit, j’enfonce des portes ouvertes tout le long de mon coup de gueule C’est donc un coup de gueule plus qu’autre chose, libre à vous de ne pas lire, de commenter ou de rien dire….

Je commence« Pourquoi j’ai encore moins confiance dans la politique », sachant que je n’ai déjà pas confiance tout court, je pensais qu’on ne pouvait pas faire pire, et chaque jour me prouve le contraire.

Ensuite, « soyez rassuré(e)s », ce coup de gueule dégomme tout le monde,tenants du pouvoir ou opposition ou autres clowns  pas de côté, de couleur, de parti politique,  extrêmes, tout le monde va prendre…..y compris les « sahab-chita »….

Notre pays l’Algerie traverse une grosse crise : celle de la perte de confiance dans le système politique….

Crise de confiance donc, crise à laquelle les politiciens répondent « c’est la crise, tout le monde va mal »,c’est un coup de l’etranger…c’est pour çà que c’est compliqué

Je vous invite à garder à l’esprit que ce coup de gueule ne donne que mon point de vue, hein…..(RAY I),mon opinion…

C’est assez cru ? C’était pourtant la version gentille.

Les personnes de la scène politique devraient représenter des modèles à suivre, selon les codes de notre société. Ils sortent des grandes écoles, d’une éducation qui se veut exemplaire, d’un parcours envié par beaucoup de gens qui n’auront jamais assez d’argent dans toute leur vie pour offrir le même parcours à un seul enfant.Un modèle censé représenter l’élite de la nation, des personnes au dessus de tout soupçon,des gens qui occupent des postes importants où une décision peut avoir des effets sur des milliers ou des millions de personnes. On leurs a donnés carte blanche…On attend donc d’eux qu’ils fassent attention, qu’ils soient enfin les modèles de respect attendus, à défaut d’être ceux de l’éducation.

Mais. Parce qu’il faut toujours un mais, dans les faits c’est une autre histoire, pardon d’avance de dire tout haut ce que bon nombre de gens pensent tout bas.Nous avons le droit à des données inexactes lorsque des chiffres sont cités, à des politiciens qui, lorsqu’ils commencent leur phrase par « Je suis allé parler avec mes citoyens », video à l’appuie…voricifié sur des pauvres maçons vous avez compris a qui je fait allusion…Passons….Je passe sur la liste « nous avons droit à » tant ….elle est longue. Il en résulte que ces prétendus modèles (députés…ministres…prefets…et toute les restes  qui les suivent ,n’en sont pas, ne le sont plus et ne l’ont peut-être jamais été…..wallah se n’est que du bla-bla-bla…

Comment peut-on encore avoir confiance dans ce schéma politique quand rien ne donne confiance….krahna des mensonges. Comment peut-on encore prétendre représenter la nation en étant à ce point déconnecté de la réalité et, encore plus grave, comment peut-on être à ce poste-là, être élu, et claquer l’argent public pour …. tenez juste un exemple…où se soignent’ils tous…et leurs progénitures pour les études,ils les font où.Alors, messieurs et mesdames les politiciens, permettez-moi de vous donner mon point de vue : vous étes des minables….

Vous avez oublié une chose de plus en plus vraie : les moyens d’observer vos paroles, faits et gestes, sont de plus en plus nombreux. Les simples citoyens(e), les blogs, les réseaux sociaux, le streaming, chaque action de votre vie politique est inspectée et c’est sans doute bien, même si le constat est particulièrement alarmant. Vous faites partie d’un modèle dépassé, qui a oublié qu’Internet et le temps du direct existent.Vous avez profités,depuis 57ans,vous étes gavés,detournés par milliards,et vous croyez encore et mémes convaincus que vous allez vous en tirer, mais cela se terminera un jour.La crise réduit les besoins et les désirs à leur plus bas échelon sur la pyramide des besoins : les besoins physiologiques et les besoins de sécurité. Les gens ne cherchent plus à s’accomplir, à se faire plaisir, ils n’en ont plus les moyens de toute façon.Ce qui explique que la mer est devenu un cimetiere.Vous voulez nous donner confiance en vous …lors de vos promesses électorale.Et vos petits passages dans les zaouias,habillés pour la circontance…en catamini,c’est trop flagrant…et ridicule,comme hypocrisie y a pas plus bas.Alors, commencez par vous remettre en question. Est-ce que ce que vous faites est bien ? Est-ce que vous le faites bien ? Est-ce que vous le faites pas tout court d’ailleurs….(c’est plutot regda oute mangi)….

Demandez-vous réellement ce qui fait que j’en viens à écrire ce coup de gueule, demandez-vous également si je suis le seul à penser et à donner un coup de gueule et n’oubliez pas celles et ceux qui n’ont pas de voix ,ni d’espace pour s’exprimer.Voter pour quelqu’un qui dit « je promets ceci », « je m’y engage » et qui, au final, ne fait même pas le tiers de ce qu’il promet.Le problème c’est que vous faites tous des promesses dans le vent, surtout à l’approche d’une élection quelconque. Vous pensez réellement que nous sommes encore assez stupides pour ne pas s’en rendre compte …Les fabulations et le virtuel nous peuple Algerien ,on n’en veut pas…On veut du concret,du juste pour notre pays….                                                                                    Amicalement votre frére Bahlouli hadj Lakhdar

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.