Blé russe pour l’Algérie : la France préparerait sa réponse

Psychodrame entre Paris et Alger. Alors que l’Algérie est un énorme débouché pour le blé français, voilà que les Algériens se mettent à acheter du blé aux Russes.

Les Russes savourent évidemment leur victoire et le coup pendable qu’ils viennent de faire aux Français qui poussent à la roue pour sanctionner Moscou.

Et ce n’est que le début… L’Algérie risque d’être un marché qui va échapper à la France et les Russes s’y emploient.

blé-céréales-champs-de-blé-1560x1170

Blé russe pour l’Algérie : la France préparerait sa réponse 

Préoccupées par l’éventuelle ouverture du marché algérien aux Russes, les autorités françaises envisageraient d’envoyer une délégation dans le pays africain.

Début 2019, la France enverra une délégation en Algérie pour discuter des livraisons de blé dans le pays africain, relate l’agence Reuters citant un fonctionnaire du gouvernement français.
Les producteurs français de blé sont préoccupés par l’intention des autorités algériennes d’ouvrir le marché national de blé tendre à la Russie. L’Algérie, qui a déjà importé du blé russe en 2017, envisage de s’approvisionner totalement en Russie. Un accord ad hoc devrait être signé si les tests sanitaires en cours sont concluants.

Selon Reuters, le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur Jean-Baptiste Lemoyne a demandé à l’agence Business France, qui assure la promotion de groupes français sur les marchés mondiaux, de préparer une visite d’exportateurs français en Algérie au premier trimestre de l’année 2019.
Le blé n’est pas d’ailleurs le seul produit russe auquel l’Algérie s’intéresse. Selon des sources citées auparavant par les médias russes, Moscou et Alger ont également évoqué les exportations de produits laitiers et de viande bovine russes.

L’Algérie est dépendante des importations de blé tendre avec des volumes annuels d’environ sept millions de tonnes venant principalement de la France (premier fournisseur), du Canada et d’Allemagne.

Punaise des Céréales Le blé français en est infecté…une des raison du choix de l’ALGERIE…

zoom...

zoom...

Nom scientifique

Aelia germari
  • Blé Tendre
  • Blé dur
  • Blés
  • Céréales (blé dur et blé tendre)
  • Céréales
    Limbe rongé sans être perforé
    Titre : Limbe rongé sans être perforé
    Description : Les larves consomment les feuilles entre les nervures en respectant l’épiderme inférieur : le limbe est rongé, mais pas perforé.


    Limbe rongé par le léma, sans être perforé.
    Titre : Limbe rongé par le léma, sans être perforé.
    Description : Les larves consomment les feuilles entre les nervures en respectant l’épiderme inférieur : le limbe est rongé, mais pas perforé.


    Larve de léma
    Titre : Larve de léma
    Description : Les larves consomment les feuilles entre les nervures en respectant l’épiderme inférieur : le limbe est rongé, mais pas perforé. Les larves sont recouvertes d’excréments noirs.


    Larve de léma
    Titre : Larve de léma
    Description : La larve de lema présente un corps mou, bombé, et recouvert d’une substance visqueuse mélangée d’excréments noirs.
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.