Les inondations de la capitale dévoilent le mensonge et l’incompetence de Hocine Necib

Les inondations de la capitale dévoilent le mensonge de Hocine Necib

Necib capitale

Le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.                                                                                Les scènes d’inondation de plusieurs rues et quartiers de la capitale, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues lundi soir, et filmées par des amateurs, viennent apporter un démenti cinglant aux assurances du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, qui avait déclaré le 22 septembre dernier, à l’occasion des inondations qui venaient de frapper certaines villes de l’est du pays, que la capitale était totalement sécurisée contre les «aléas» de ce phénomène naturel.

Quelle serait la réaction du ministre aujourd’hui face à ces images où l’on voit des quartiers totalement submergés par les eaux et les routes quasiment impraticables à cause des débordements d’eau ? Des débordements qui menacent d’emporter des véhicules stationnés aux abords des routes. Ce décor sinistre rappelle les images scandaleuses largement diffusées dans les médias et les réseaux sociaux lors des inondations de la semaine passée à Constantine et à Tébessa.

Le ministre avait réaffirmé que la capitale était «à l’abri» des risques des inondations «grâce notamment aux infrastructures hydrauliques et à l’aménagement des oueds», citant Oued El-Harrach et Oued Ouchaiah, dans la banlieue est d’Alger.
Il avait rappelé, à ce titre, qu’un plan national pour la sécurisation des villes contre les inondations et l’aménagement des oueds était mis en place.

Pour le ministre, la sécurisation contre les inondations à travers les wilayas du pays consistait en l’élaboration de «plans de gestion intégrés», impliquant d’autres secteurs afin de prendre des mesures préventives contre ce phénomène naturel.

R. M.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.