La nature a horreur du vide

Mouwatana

Les membres fondateurs du mouvement Mouwatana. D. R.

Par Aziz Ghedia – Première remarque qui vient à l’esprit avant de s’attaquer point par point à ce qu’un certain H. B. avance comme accusations dans son article sur le mouvement Mouwatana et le président de Jil Jadid, Soufiane Djilali. Qui est d’abord ce H.B.Parmi les commentateurs dudit article – et ils sont nombreux –, apparemment personne ne le connaît. Personne ne semble en avoir ne serait-ce qu’une petite idée. Pourtant, de nos jours, l’anonymat est devenu presque un mythe. Rien n’échappe à Google et autres moteurs de recherche. Bon, laissons tomber cette question de l’anonymat, chacun de nous étant libre de signer de son vrai nom ou d’un simple pseudonyme son article sur Algériepatriotique ou ailleurs. Mais, toujours est-il que ce procédé, s’il n’est pas quelque peu malhonnête, dénote tout de même d’un manque flagrant de courage politique de la part de celui qui y a recours. Ainsi donc, convenons-en, l’auteur de cet article qui signe H. B., contrairement à ceux qu’il critique, n’a pas une once de courage d’assumer son acte. Les militants de Jil Jadid, à leur tête Soufiane Djilali, par contre si. Ils assument. Dès le départ, dès la création puis l’officialisation de leur parti politique en 2012, ils ne se sont pas dérobés à la responsabilité qui est la leur : dire haut et fort que la crise politique qui secoue le pays depuis une vingtaine d’années a assez duré. A Jil Jadid, nous sommes conséquents avec nous-mêmes et nous assumons nos actes. La dernière réunion à laquelle faisait certainement allusion Monsieur l’anonyme (appelons-le comme ça, c’est mieux que de donner des initiales) n’était pas motivé par une quelconque «fête d’anniversaire du parti». Et encore moins la dixième année.

Jil Jadid n’a que quelques années d’existence officielle et, apparemment, il commence à déranger en haut lieu. Il commence à damer le pion à certaines formations politiques qui ont pratiquement l’âge de l’indépendance du pays. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a justement une vision politique et non des «slogans vides de sens». Monsieur l’anonyme aurait dû demander le programme politique de Jil Jadid avant d’écrire son papier et de dire n’importe quoi. En fait, il est à se demander s’il ne le fait pas sciemment afin d’induire en erreur les lecteurs d’Algeriepatriotique.

En effet, quand on avance un peu dans la lecture de son article, on se rend compte qu’involontairement peut-être, celui-ci reconnaît, même du bout des lèvres, le rôle joué par Jil Jadid au sein de la CNLTD. De là donc découle le fait que Monsieur l’anonyme n’est ni naïf ni bête. Il a la maîtrise de l’art de la propagande politique et il est, à coup sûr, quelqu’un du système ou commandité par le système pour diffamer et, par conséquent, nuire à Jil Jadid. La technique est vieille comme le monde : la meilleure défense est l’attaque.

Par ailleurs, Monsieur l’anonyme devrait savoir que la nature a horreur du vide. Le départ de ce système auquel on appelle de tous nos vœux à Jil Jadid, et depuis quelques semaines maintenant à Mouwatana, ce nouveau mouvement politique à la naissance duquel a contribué largement Jil Jadid, ne laissera aucun vide. Beaucoup d’Algériens d’ici et de la diaspora, bardés de diplômes de haut niveau dans tous les domaines et ayant le patriotisme chevillé au corps, n’attendent que ce départ pour venir en masse prendre les destinées de la IIe République. Ainsi sera créé un véritable Etat de droit ; Etat dans lequel, au moins, la corruption à grande échelle n’existera plus.                                                                                                                                                                                                                     Réponse la nature a horreur du vide …Lorsque que l’on s’acquoquine avec n’importe quel énerguméne…c’est pas sérieux c’est mettre en danger l’Algerie…vous faites parti des bouffons qui dirigent actuellement notre pays…on veut un vrai changement…..point-barretéléchargement (11)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s