Rachid Taha et israel….c’est honteux rachid taha c’est grave tu n’es pas un fils du pays tu as préféré israel…Je t’ai dit Allah ya rahmek parce que  » Allah est le seul qui pardonne « 

Rachid Taha en concert en Israël malgré les Algériens  25/07/2011

Rachid Taha en concert en Israël malgré les Algériens

Le chanteur algérien Rachid Taha a animé jeudi dernier un gala artistique à El-Qods, à l’occasion d’ouverture du festival d’El Qods 2011. Cette visite est la deuxième pour ce chanteur algérien qui avait déjà visité l’Israël en 2009.

Cette visite constitue une deuxième tentative de régler les relations artistiques des deux pays qui n’entretiennent pas de relations bilatérales.

Force est de souligner que le journal israélien « Maârif » a publié un article de presse sur la visite de Rachid Taha en Israël qui avait animé un concert artistique à l’occasion d’ouverture du festival d’El-Qods occupée 2011 qui s’étale de 20 à 27 de ce mois en cours. Cette visite est considérée par le journal hébreu comme étant un signe de rapprochement en matière des relations culturelles entre les Etats arabes et l’Etat hébreu.

Rachid Taha a interprété lors de son concert l’une des chansons les plus célèbres à savoir « Ya rayah win msafer ».

Il est à noter que Rania Elyas a manifesté sa joie en réussissant à inviter des artistes arabes à participer à ce festival auquel le public palestinien a également exprimé sa joie et son admiration.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.