Algérie : le club irakien des Forces aériennes se retire du match contre l’USMA à cause de Saddam Hussein
La rencontre des 32es de finale de la Coupe Arabe des clubs champions ayant opposé dimanche soir l’USM Alger, un des trois représentants de l’Algérie dans cette compétition, aux forces aériennes d’Irak a été arrêtée à la 72e minute de jeu en raison des chants des supporters algérois glorifiant Saddam Hussein.
Les joueurs ainsi que les dirigeants du club irakien des forces aériennes ont quitté la pelouse du stade d’Omar Hamadi de Bologhine, au moment où les supporters de l’USM Alger ont commencé à scander le nom de Saddam Hussein, en chantant à sa mémoire.
Des chants qui ont poussé les irakiens, qui étaient alors menés au score (2-0), à arrêter de jouer en signe de protestation. Ayant attendu le quart d’heure réglementaire, l’arbitre du match a sifflé la fin de la rencontre et la qualification du club algérien en 1/16es de finale de la Coupe Arabe des clubs champions.
À noter que lors de la rencontre aller, disputée le 8 août dernier, à Karbala, les Rouge et Noir s’étaient imposés sur le score d’un but à zéro.