Véhicules alloués aux personnalités : Lahbiri compte saisir la justice

DGSN véhicules

Le directeur général de la Sûreté nationale avec le ministre de la Justice. 

Le patron de la DGSN, le colonel Mustapha Lahbiri, a instruit la direction de l’administration publique de la Direction générale de la sécurité nationale de poursuivre en justice tous les ministres, les chefs de partis ou ex-personnalités gouvernementales qui refuseraient de restituer les véhicules qui avaient été mis à leur disposition par la police durant l’exercice de leurs fonctions, tout en exigeant la récupération de leurs gardes du corps relevant du Service de la sécurité et de la protection (SPS). La DGSN a pris cette décision après avoir constaté que beaucoup de ces anciens responsables gardaient ces voitures et ces gardes du corps depuis plus de quinze ans.

Selon le quotidien Echorouk, qui rapporte l’information, les personnalités désignées dans l’instruction urgente du chef de la DGSN auraient bénéficié de voitures blindées, avec gyrophares, et pas moins de quatre éléments de la SPS pour assurer leur protection. Or, selon la réglementation en vigueur, les véhicules mis à la disposition des personnalités publiques doivent être restitués dans un délai ne devant pas dépasser six mois.

La question qui reste posée : pourquoi la DGSN a-t-elle choisi ce moment précis pour sévir contre les contrevenants ? Cette instruction s’inscrit-elle, tout simplement, dans le cadre d’une nouvelle orientation que le nouveau patron de la DGSN veut imprimer au corps de la police ou s’agit-il d’une procédure punitive à l’encontre de certaines personnalités fraîchement éjectées ? Car des rumeurs invérifiables, mais largement relayées par les réseaux sociaux, font état depuis quelques jours de mesures coercitives prises à l’encontre de l’ex-directeur de la DGSN, Abdelghani Hamel.

Ainsi, selon la vox populi, il serait désormais soumis à l’interdiction de sortie du territoire national et même sommé d’évacuer le logement de fonction qu’il occupait depuis sa prise de fonction à la tête de la DGSN.

R. M. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.