Enfin un parti d’opposition qui parle de l’épidémie…. Epidémie de choléra : les députés du FFS réclament une commission d’enquête

Epidémie de choléra : les députés du FFS réclament une commission d’enquête

Choléra groupe

Le secrétaire général du FFS, Mohamed, El-Hadj Djilani. 

R.M  Dans une déclaration adressée à la rédaction, le groupe parlementaire du Front des forces socialistes (FFS) demande la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’origine de la propagation de l’épidémie de choléra en Algérie, ainsi que sur la gestion de ce dossier par le gouvernement.

Les élus du FFS dénoncent, à cette occasion, les contradictions qui ont, selon eux, entaché la démarche des différents ministères du gouvernement sur cette question.

Par ailleurs, le groupe parlementaire du FFS a décidé de boycotter l’ouverture de la session d’automne de l’APN, qui s’ouvrait ce lundi 3 septembre, en dénonçant encore une fois la mainmise de l’institution législative par le pouvoir exécutif. Pour les députés du plus vieux parti de l’opposition, l’institution législative est transformée en «comité de soutien aux politiques défaillantes ayant hypothéqué l’avenir du pays, et bloqué toute perspective de changement susceptible de hisser l’Algérie au rang des pays démocratiques».

Dans le même registre, les rédacteurs de la déclaration, constatent que l’ouverture de la session du Parlement intervient dans une conjoncture sociopolitique difficile, marquée par la dégradation des conditions de vie des Algériens, avec l’érosion continue de leur pouvoir d’achat, les atteintes aux libertés syndicales et associatives, caractérisées notamment par les restrictions imposées aux militants des droits de l’Homme, une mauvaise gouvernance et, enfin, une confusion totale qui plane sur l’avenir politique du pays.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.