Des parkingueurs….Des violeurs…des voleurs…Des tueurs,etc….la liste est longue…comment voulez-vous passer un bon AID,je vous le dit franchement,toutes ces affaires nous cassent le moral…

 Des parkingueurs….Des violeurs…des voleurs…Des tueurs…etc,la liste est longue…

Aujourd’hui, Zoubir Aissi est mort.

Le jeune Algérien a disparu dans la fleur de l’âge, tabassé à mort par des parkingueurs dans une plage de Bejaia. Il a laissé une famille orpheline et traumatisée pour avoir refusé de payer le parking sauvage. Paix à son âme !

Le ministre de l’Intérieur a maintes fois insisté sur la gratuité des plages. Oui, mais derrière une caméra. Le littoral est colonisé par la mafia qui squatte encore les plages. Des groupes de lâches ont pu défier une République ! Et quand une mafia réussit, ça prouve que l’Etat est “faible”. Que l’anarchie l’emporte sur la loi. C’est la logique.

Les déclarations des responsables ne deviennent ainsi que blabla et marivaudage. Ils ne s’inquiètent pas parce qu’ils ne passent pas leurs vacances sur les plages publiques parmi les victimes ; ils adorent plutôt cette “Algérie vue du ciel” qui cache sa misère et tue ses propres enfants. Il faut regarder l’Algérie d’en bas pour sentir le poids d’une mort pour quelques dinars.

Le terrorisme de l’espace public est né et il faut désormais commencer à faire l’inventaire des victimes en commençant par Zoubir et toutes autres victimes tués ,violés

En Algérie, le verbe tuer a été “gracié” tout comme ces condamnés lors de la fête d’Indépendance. Il ne signifie rien. La mort de Zoubir a valu quelques minutes de tristesse hypocrite, de deuil virtuel, et un silence éternel. Il y a eu des morts avant lui, et aprés lui,dans l’espace public, pour une banalité. Et il y en aura après lui aussi. L’impunité et l’insouciance règnent. Chaque jour vécu est un échappement à la mort. Autrement dit, le citoyen ne vit pas mais échappe à la mort tant que la menace le guette quotidiennement. Et c’est pourquoi l’Algérie est un pays absurde….où tu peut mourir pour un rien pire qu’à chicago….L’opposition est muette,y compris les deputés,tout parti confondu,méme pas une minute de silence,idem pour les islamistes qui ne se manifestent pas pour ce genre d’affaires. Ils prient dans la rue pour annuler une activité artistique, jamais pour dénoncer un meurtre. Leur hypocrisie leur fait oublier ce verset qui dit que sauver une âme est comme sauver toute l’humanité. La vie ne les intéresse pas ; ils pensent à la mort qui leur offrira houris et miel….et la vie facile.Vu sa profondeur, la mort de Zoubir …de la petite salasabil ressemble à un feuilleton. …et sans oubier les autres victimes…..A quand une prise de conscience générale pour stopper tout ce gachis …..

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s