Le réseau de Musk aura 12 000 satellites tandis que la Chine prévoit de lancer plus de 300 satellites…..

La Chine suivra Elon Musk, construira un réseau Wi-Fi mondial

Le réseau de Musk aura 12 000 satellites tandis que la Chine prévoit de lancer plus de 300 satellites…..

Plus de 300 satellites seront mis en orbite alors que la Chine, inspirée par le projet du milliardaire américain Elon Musk visant à mettre le monde entier en ligne, a pour objectif de créer son propre réseau Wi-Fi mondial. L’initiative Starlink de Musk comprendrait plus de 12 000 satellites interconnectés.

La société chinoise de science et de technologie aérospatiales de Chine a été chargée de développer et de lancer de tels satellites, les rapports du Quotidien de la science et de la technologie à Beijing.

L’une des principales applications du réseau Internet mondial ultrarapide de la Chine serait de guider les drones et de leur permettre de transmettre des images et des vidéos en temps réel, en plus de l’objectif déclaré d’aider les habitants des zones rurales ou reculées. les câbles optiques et les tours cellulaires n’atteignent pas.

Contrairement à Starlink de Musk, que le réseau chinois soit accessible à des utilisateurs tiers, son calendrier d’implémentation et les vitesses de connexion restent encore flous.

Le premier satellite de communication à haut débit de la Chine, Shijian-13 (Practice-13), a été lancé dans l’espace après avoir effectué un test de communication laser bidirectionnel inaugural de 5 Gbit / s avec son centre de contrôle au début de cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s