Visite de Erdogan à Alger: l’inauguration officielle de la Mosquée Ketchaoua annulée

Visite de Erdogan à Alger: l’inauguration officielle de la Mosquée Ketchaoua annulée

KETCHAOUA

Annoncée comme le clou de la visite du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Algérie, l’inauguration de la mosquée Ketchaoua a été tout simplement annulée, selon des sources concordantes.

Ce matin les employés de la wilaya d’Alger s’affairaient encore à décorer les alentours de la célèbre mosquée de drapeaux turcs et algériens en prévision de la visite du président Erdogan qui devait être l’invité de marque de l’Algérie à l’inauguration de la Mosquée Ketchaoua qui a été restaurée par des entreprises turques.

mosquée ketchaoua

Le chef de l’Etat turc sera donc appelé à assister à la signature de quelques « gros contrats » ce soir, 26 février.

La journée du 27 février qui devait être essentiellement marquée par l’inauguration officielle de la mosquée en présence des deux chefs d’Etat, se limitera à la rencontre du président turc avec des chefs d’entreprises algériens au cours d’un « forum d’affaires » et une conférence de presse qui seront suivis par un entretien avec le Président Abdelaziz Bouteflika à Zeralda en fin de journée.

La partie turque, apprend-on de sources sûres, a dû faire avec la nouvelle programmation et n’a pas caché sa grande déception que cette partie assez symbolique de la visite du chef de l’Etat turc, la plus importante à leurs yeux, soit tout simplement passée à la trappe.

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fanadoluagencyenglish%2Fvideos%2F2061566864114853%2F&show_text=0&width=560

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s