L’ONU et l’UA soutiennent le facilitateur Mkapa

Agence BUJUMBURA News

drapeau_de_lunion_africaine-svgL’ONU et l’UA soutiennent le facilitateur Mkapa

Les Nations unies et l’Union africaine (UA) ont réaffirmé leur soutien au facilitateur dans la crise burundaise, l’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa, pourtant désavoué en décembre par l’opposition, qui l’accuse d’avoir pris parti pour le gouvernement de Bujumbura.

Réunis vendredi à Addis Abeba en amont d’un sommet de l’UA, les « garants de l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo et la région », parmi lesquels l’ONU et l’UA, disent « avoir pris note de l’évolution récente de la situation au Burundi », selon un communiqué publié samedi soir.

Ils ont ensuite « réaffirmé leur plein appui à la facilitation de la Communauté de l’Afrique de l’Est conduite par l’ancien président de la Tanzanie, Benjamin Mkapa ».

Le Burundi est plongé dans une grave crise depuis la candidature en avril 2015 de Pierre Nkurunziza à un troisième mandat controversé et son…

Voir l’article original 150 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.