Win rana rayhine avec les accidents de la route(de grosses consequence pour la société …la famille…etc.



Les accidents de la route et leurs conséquences en termes de morbidité et mortalité constituent une préoccupation actuelle, que font les pouvoirs publique…Il est urgent  de mettre en place des politiques visant à améliorer la sécurité routière, notamment à diminuer le nombre de tués sur la route.

 Les causes et solutions réelles des accidents de la circulation

« En chacun sommeil un tyran(conductuer) et pour éviter que ce qui est latent n’apparaisse au grand jour, il faut utiliser la force ; s’il le faut, car, tous les hommes sont des criminels et laissés à eux seuls, ils réalisent leurs mauvaises intentions ».

La force publique doit sévir car la vie humaine n’est pas un gadget. Malheureusement on a beaucoup épilogué ces temps-çi sur les regrettables accidents de la circulation. La route est en passe d’être la maladie la plus meurtrière au monde et surtout en Algerie….. Il ne passe pas de jours  sans que des vies humaines ne soient sacrifiées sur l’autel de l’insouciance, de l’indiscipline et du laxisme……des vies de familles ruinées..des orphelins..des veuves..etc…Des chauffeurs et des transporteurs, pour se déculpabiliser, indexent l’étroitesse et l’état cahoteux des routes. C’est de la mauvaise foi.  On l’a souvent dit : les routes ne sont pas étroites, ce sont les cœurs qui le sont. Qu’on se le tienne pour dit, les accidents sont liés au manque d’éducation professionnelle des tenants du volant, à leur indiscipline fruit de l’éducation familiale….et sociétale. Il faut des solutions car on a trop discouru sur la question….c’est pas une fatalité..le mektoub a bon dos.. Si nous jetons un coup d’œil dans le rétroviseur de l’histoire,  les accidents sont d’ordre criminel. Des crimes liés au manque de sommeil, à la fatigue, à l’alcool…mais surtout à la cupidité. Pour combattre ce fléau en Algerie, il faut le bâton sans la carotte,sevir. Le malheur de notre pays,.Si aujourd’hui des carcasses de véhicules sujettes à la direction du vent conduisent encore des hommes, on se demande où sont nos autorités. Quand les visites techniques sont délivrées à main levée, quand on contrôle plus l’état du billet de banque que celui du véhicule,ou de la delivrance du permis de conduire…auto-ecole..inspecteurs…autorité, vous en etes aussi responsable… Un renouvellement du parc automobile s’impose. Des controles techniques plus poussés…un apprentissage de la conduite..un code de la route a respecter….Ce sont des sanctions musclées qui peuvent rétablir l’ordre public….la securité.                                                                                                                   Le laxisme a trop duré.Nous sommes tous responsables…peuple et autorités…                                                                          H.B.Lakhdar

c3dr2chwgaajse4
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.